Learn more Back to main page
Go to Previous Page Home Products What's new Films Prices Where to buy Rent a stabilizer Sales and Specials Training Gallery Sponsoring Direct mail to Contact us! Découvrez le site en français Websitio en espanol Go to Next Page
______ Choisir L'Aigle Odyssée®... Système L'Aigle CONCORDE, ref. CONCORDE.






Previous screen

L'Aigle Odyssée ® est le premier système à architecture dite verticale de notre gamme, l'architecture préférée de tous les stabilisateurs professionnels au monde et celle qui ouvre toutes les possibilités de manipulation. L'Odyssée ® porte 5 kg maximum de caméra et accessoires. Vous le choisirez si vous ne pouvez concéder aucune des limites qu'imposent ses petits frères, Titan et Aura.

Vous choisirez L'Aigle Odyssée ® pour :

1. Le fait qu'il rende possible tous les mouvements stabilisés possibles et imaginables, sans restriction.

2. Son bras LTX ® à double action, qui compte parmi les meilleurs au monde et qui se montre le plus doux, le plus linéaire sur toute sa course de bas en haut, et inconstestablement le plus silencieux de tous.

3. Son monitoring.

 

Choisir un Pack

L'Aigle Odyssée ® est vendu en trois packs au choix :

1. Le Pack Basique contenant les éléments mécaniques seulement, soit le stabilisateur, le bras amortisseur LTX ®, le harnais ventral et la station d'équilibrage à fixer sur un pied.
 

 

2. Le Pack Essentiel contenant le Pack Basique, plus un trépied, un moniteur Daylight, sa batterie, une attache-rapide et un sac de transport compartimenté à roulettes.
 

 

3. Le Pack Toutes Options, contenant le Pack Essentiel, plus un amplificateur d'inertie ou Balancier, et une Cage Low Mode, pour réaliser des travellings au ras du sol.
 

 

 

Tous les éléments composant chaque Pack sont également disponibles à tout moment séparément.

Vous pouvez également modifier un Pack en retirant un élément que vous ne souhaitez pas recevoir. Déduisez alors 80% de son prix "à la carte" du montant du Pack.

Vous trouverez tous nos prix en bas de page ou en cliquant ici :

Les garanties de L'Aigle Odyssée®

L'Aigle Odyssée ® est garanti 2 ans pour ses pièces mécaniques et 10 ans pour les tendeurs LTX ® du bras. Les moniteur et batterie sont garantis un an par leurs fabricants.

 

 

 

 

 

 

 

Les Tarifs

 

 

 

 

ou ?

 

Choisir dans la gamme le modèle supérieur

Vous choisiriez L'Aigle Vision ® pour :

1. Porter des caméras accessoirisées plus lourdes ou plus complètes.

2. Profiter des qualités ergonomique du harnais dorsal

3. Profiter d'une colonne à doubles télescopes et doubles modules d'alimentation (l'un pour la caméra, l'autre pour le moniteur)

 

   
______ Equilibrer le stabilisateur Système L'Aigle CONCORDE, ref. CONCORDE.









 

Un violoniste même virtuose jouant d'un violon désaccordé n'en tirera rien de bon. L'accordage de l'instrument, comme l'équilibrage du stabilisateur sont des prérequis.

Il existe deux équilibres pour tout stabilisateur, le statique (très facile, s'obtient en quelques minutes) et le dynamique (plus subtil, auquel on peut choisir de consacrer plus ou moins de temps).

Voici une vidéo qui explique comment s'obtiennent l'un et l'autre :

 

 

 

Un conseil ? Appelez-nous ou envoyez-nous un email:

Nous répondons à toute question commerciale ou technique du lundi au vendredi de 10h à 19h (GMT+1, Paris, France), +33 148 668 332 ou par courrier électronique info(at)laigleparis.fr. .

 

 

.

 

 

 

   
______ Ajuster le harnais ventral Système L'Aigle CONCORDE, ref. CONCORDE.








Le harnais ventral de L'Aigle Odyssée ® présente les avantages d'un faible encombrement, d'un faible poids et d'un bon confort pour les caméras légères.

 

 

Vous avez la possibilité de régler la position du bras en hauteur sur le harnais. Cela vous sera utile pour tirer pleinement partie du très grand débattement vertical du bras et notamment pour aller chercher une hauteur de prise de vues très élevée (pour réaliser le plan général d'une foule, par exemple). Pour cela, desserrer les papillons de la platine support, ajustez sa hauteur, puis resserrez-les bien.

Vous pouvez configurer le harnais ventral en mode gaucher ou goofy en retournant la platine. Vous devrez alors également démonter la pièce en L de l'épaule du bras pour la remonter à l'envers.

 

 

Ouvrez les trois boucles rapides d'un seul côté du harnais et passez-le par le côté. Raccrochez d'abord la boucle située au cou. Puis accrochez celle de la poitrine. Accrochez enfin celle de la ceinture, dans votre dos sur le côté. Serrez bien la sangle de ceinture sur vos hanches. Puis réglez l'extension en hauteur du harnais pour l'adapter à votre gabarit. Serrez ensuite les sangles de poitrine. Veillez à les resserrer de manière parfaitement symétrique. Serrez enfin les sangles de cou. Veillez à ce que la partie dorsal du harnais ne vienne pas appuyer sur votre nuque. Rangez tous les excédents de sangles sous les passes-sangle bleus.

 

   
______ Régler le bras LTX ® Le Système L'Aigle CONCORDE, ref. CONCORDE.








Le bras amortisseur de L'Aigle Odyssée ® bénéficie de la suspension brevetée LTX ®. Nous sommes le seul fabricant au monde à pouvoir vous proposer cette suspension reposant sur la mise en œuvre de tendeurs en Latex, au lieu de ressorts métalliques : leur légèreté, souplesse, linéarité, fiabilité, silence et qualité de fonctionnement sont sans pareil.

Les tendeurs LTX ® sont fabriqués selon un procédé spécifique qui leur confère une hyperélasticité et une grande longévité. Nous vous les garantissons pendant 10 ans. Si vous constatez la moindre dégradation de qualité ces dix prochaines années, et quelle qu'en soit l'origine, nous vous échangerons vos tendeurs abîmés par des neufs.

La capacité de charge des bras LTX ® se règle très simplement en ajoutant ou en retirant des tendeurs. Ce mode de réglage a plusieurs avantages:

1. Le fait de supprimer tout dispositif mécanique de réglage nous permet de vous garantir la longévité quasi-infinie de la qualité de fonctionnement du bras : malgré des années d'utilisation, aucun jeu ne pourra grandir ou que ce soit, aucun grincement ou couinement métallique ne pourra apparaître. Les bras LTX ® fonctionneront toujours comme au premier jour.

2. La simplicité architectural des bras LTX ® nous permet de vous les proposer à très bon prix, même s'ils leur qualité de fonctionnement est égale ou supérieure à celle de bras à ressorts très onéreux.

3. Le fait de mettre en œuvre plusieurs tendeurs dissociés vous garantit contre un éventuel accident. Les ressorts métalliques peuvent se briser d'un coup, un unique tendeurs qui aurait reçu un accidentel coup de cutter pourrait aussi se déchirer. Mais il est impossible qu'une multiplicité de tendeurs lâchent en même temps.

 

 

 

---

Pour retirer des tendeurs, il suffit de tirer dessus ! Pour les réinstaller, vous pouvez le faire en tournage à main nu ou à l'aide d'un outil fourni, ou bloquer le bras ouvert au moyen de piges fournies et le faire tranquillement à une table.

---

Nos bras LTX ®présentent la plus grande amplitude verticale au monde et pas de charge minimum requise.

 

   
______ Manipuler le système Odyssée® Le Système L'Aigle CONCORDE, ref. CONCORDE.








Undocking : quitter la station de repos

Présentez-vous devant L'AIGLE en stand-by, à une distance d'un pas. De la main gauche, saisissez le manche cintré du gimbal. De la droite, approchez le tenon au standard 5/8" du bras. Penchez le buste en avant. Ne pliez pas les genoux. Enclenchez le manche sur le tenon à fond. Otez alors la goupille de sécurité. Faites un pas en avant et redressez-vous. L'AIGLE décolle. Vous pouvez alors quitter le stand.

 

Réglage d'assiette

Les systèmes L'AIGLE sont pourvus d'un dispositif complet de réglage d'assiette du bras. Grâce à lui, vous obtiendrez très facilement que le stabilisateur demeure devant vous, sans que vous ayez à la retenir, ni à le repousser. S'il a tendance à vouloir vous échapper en avant, vissez la large molette du profil cintré dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. S'il a tendance à revenir vers vous, vissez-la dans le sens horaire. S'il vous échappe latéralement, agissez sur les molettes verticales.

Le stabilisateur chargé de la caméra doit impérativement rester devant vous sans que ayez à fournir d'effort.

Apprenez à mesurer l'incidence de l'inclinaison de votre buste sur le positionnement de L'AIGLE devant vous. Exercez-vous à le conserver devant vous, sans le toucher. Puis exercez-vous à le déplacer devant vous, en jouant simplement de votre bassin. Enfin, exercez-vous à la conserver devant vous, sans le toucher, tandis que vous marchez en avant, puis en arrière.

 

 

La main papillon

La position académique de la main cadreuse est la suivante :

Les cinq doigts écartés
Le bout des doigts seulement délicatement posés sur le manche moleté.
Le petit doigt posé en arrière sur la colonne afin de mieux contrôler les tilts.

 

 

Chorégraphie

Voici une série d'exercices basiques, par lesquels débutent tous les opérateurs professionnels au monde, et grâce auxquelles vous prendrez de bonnes habitudes. Dans une pièce assez vaste, formez sur un mur au ruban adhésif de couleur une cible en croix de 50 cm à 1,5 m du sol. Devant cette cible et à 1 m du mur, formez au sol une ligne d'au moins 4 m de long.

 

 

 

Un conseil ? Appelez-nous ou envoyez-nous un email:

Nous répondons à toute question commerciale ou technique du lundi au vendredi de 10h à 19h (GMT+1, Paris, France), +33 148 668 332 ou par courrier électronique info(at)laigleparis.fr. .

 

Exercices avec caméra and moniteur éteints.

A. SE DEPLACER.

Cette description vaut pour un opérateur droitier ou "regular".

Veillez à tenir toujours le stabilisateur tout à votre gauche. Faites lui survoler la ligne au sol. Vous apprenez à faire maintenir au stabilisateur une trajectoire rectiligne et à marcher souplement à ses côtés. Vous apprenez à gérer l'emprise des batteries, que frôle votre genoux gauche.

Arrêtez-vous et trouvez votre position "stand-by" : le stabilisateur très près du corps, les bras repliés, une jambe en arrière qui supporte presque tout votre poids , l'autre jambe se reposant en avant. Veillez à ce que l'assiette du bras soit réglée de manière à ce que dans cette position, votre AIGLE reste bien sagement devant vous, sans vous coûter le moindre effort.

Levez et abaissez l'axe de prise de vues et apprenez la façon dont le bras vous y aide et ses limites aux extrêmes.

Depuis votre position "stand-by", entraînez-vous à amorcer un travelling avant. Pour cela, commencez par pousser le stabilisateur et la caméra en avant. Sur leur lancée, suivez-les de tout votre corps. Rattrapez-les. Continuez comme cela. Décèlerez. Arrêtez-vous. Une fois arrêté, poussez encore le stabilisateur et la caméra en avant pour finir proprement le mouvement.

B. SE DEPLACER : CAMERA POINTEE EN ARRIERE

Pointez la caméra en arrière, en position dite "Don Juan". Marchez en avant, faites survoler au stabilisateur la ligne au sol. La caméra, elle, effectue un travelling arrière.

C. LE SWITCH

Le switch est une technique qui permet de changer le sens de marche sans changer l'axe de prise de vues. Pointez la caméra éteinte vers la cible.

Démarrez en position de stand-by, mais pieds joints cette fois. L'AIGLE est au dessus de la ligne. Vous êtes donc à droite. Du pied droit, faites un petit pas en arrière, à droite de la ligne. En poursuivant linéairement le mouvement que vous avez initié, déplacez votre pied gauche en arrière à gauche de la ligne.

Faites pivoter votre corps (attention à ne pas faire pivoter votre AIGLE : laissez-le fixer la cible en laissant glisser le manche moleté sous vos doigts) et ramenez votre jambe droite à gauche de la ligne. Avancez du pied gauche.

Vous avez switché en position Don Juan.

 

 

 

D. SWITCH INVERSE

Démarrez en position de stand-by Don Juan, pieds joints, dos à la cible, le plus loin d'elle, caméra pointée vers elle, L'AIGLE au dessus de la ligne, donc vous à droite.

Amorcez le travelling en faisant un pas en arrière de votre pied droit. Faites un autre pas de votre pied gauche, à droite de la ligne, et commencez à pivoter. Passez votre pied droit de l'autre côté de la ligne. Ramenez-y votre pied gauche. Avancez pied droit.

CONTROLE

Enchaînez les quatre premiers exercices les uns aux autres. Veillez à ce que le mouvement de la caméra soit le plus continu possible et qu'elle survole parfaitement la ligne, et ce, quels que soient les mouvements que vous faites autour d'elle.

Amorcez un travelling avant, caméra braquée sur la cible. Faites survoler la ligne à votre AIGLE. En bout de ligne, travaillez l'arrêt du mouvement. Switchez. Pied droit en arrière. Pied gauche de l'autre côté de la ligne. Pivotez. Continuez la marche avant du pied droit. En bout de ligne, travaillez l'arrêt du travelling arrière.Switchez inversé. Pied droit en arrière. Pivotez le buste. Pied gauche an arrière. Pied droit de l'autre côté de la ligne. Le pied gauche le rejoint, un pas en avant. Continuez marche avant. Entraînez-vous patiemment jusqu'à ce que ces mouvements vous paraissent naturels.

E. CADRER

Allumez à présent la caméra et le moniteur. Choisissez une focale moyenne. Cadrez la cible. Vous apprenez la sensibilité, la délicatesse et la précision qu'il faut avoir de la main cadreuse.

En tiltant, faites lentement se promener la cible dans votre plan, de bas en haut et inversement, et sans panoramique. En panotant, faites lentement se promener la cible dans votre plan, de gauche à droite et inversement, et sans tilt. Vous pouvez coller une ligne de ruban adhésif sur le moniteur pour vérifier que vous parvenez à maintenir un panoramique sans tilter, et un tilt sans panoter.

Travaillez à présent l'arrêt de vos mouvements de caméras. A la fin de vos tilts ou de vos panoramiques, décélérez le mouvement puis stoppez-le et maintenez quelques secondes un plan fixe. L'une des fiertés des opérateurs de stabilisateurs et de commencer ou finir un travelling en "Lock Off" : un plan parfaitement fixe que l'on pourrait croire, lorsque l'opérateur est très bon, tourné sur trépied.

Travaillez enfin les panoramiques lents et amples sur 270° qui nécessitent qui vous pianotiez constamment sur le manche moleté pour assurer la continuité du mouvement.

F. CADRER ET SE DEPLACER

Recommencez à présent les quatre premiers exercices, caméra et moniteur allumés, en tâchant de conserver la cible en plein centre du cadre.

Lorsque vous gagnez en assurance, commencez à enregistrer vos mouvements pour les analyser.

Vous pourrez par la suite vous compliquer encore l'exercice en choisissant une focale plus longue.

 

   
______ Commander Le Système L'Aigle CONCORDE, ref. CONCORDE.









 

 

Nos produits sont distribués dans les pays suivants:

Autriche, Australie, Bahreïn, Belgique, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Côte d'Ivoire, Croatie, Republique Tchèque, Danemark, Egypte, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Inde, Iran, Irak, Israël, Italie, Japon, Jordanie, Corée, Liban, Mexique, Maroc, Pays-Bas, Oman, Perou, Pologne, Portugal, Romanie, Arabie Saoudite, Slovenie, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Syrie, Tunisie, les Emirats Arabe Unis, Etats Unis, Royaume Uni, Yemen...

N'hésitez pas à nous contacter pour vous mettre en relation avec votre revendeur L'AIGLE (The Eagle) le plus proche.

 

 

Nous avons des bureaux et show-rooms en France, au Japon et aux Etats-Unis. N'hésitez pas à nous appeler pour prendre rendez-vous.

Notre showroom parisien d'Aulnay-Sous-Bois, à 10 minutes des Portes Paris est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

Nous serions heureux de vous acceuillir dans nos locaux et de vous laisser mener un test approfondi de nos systèmes. Un café chaud ou un rafraîchissemement vous y attend déjà.

Notre showroom, situé non loin de l'aéroport Paris Charles-De-Gaulle, est facile d'accès par les autoroutes A1, A3 ou par le RER B, station "Aulnay-Sous-Bois".

 

O N L I N E O R D E R F O R M

 
 

 

If there isn't any reseller near you, you can place your order online filling the form below.

* Please state your title and full name (mandatory):

You buy as:

Your company's name:

If you purchase for a european company, please state your intracommunautary VAT number:

* Please state your email address (mandatory):

Your telephone number:

Where are you from?

* Please state your complete address where you want your order to be sent (mandatory):

The prices are in Euros, VAT excluded (French VAT 19.6%) and Ex-works. A payment in advance is requested.

I have read and accept L'AIGLE's selling terms.

I would like to receive the stabilizer L'AIGLE ODYSSEE, within 48h upon reception of my payment (+ the following estimated shipping time: 1 or 2 days for France, 2 to 5 days for Europe, 2 to 8 days for the rest of the world, unless otherwise and faster organized).

I'm choosing:

 

For any other special demands, just fill in this "special needs" or notes field:

 

Just one click away...

Submit your order form now and you will receive a confirmation via email within a few hours.

If not, do not hesitate to contact us via direct email or over the phone: e-mail communications cannot be guaranteed to be secure or error free, as information could be intercepted, corrupted, amended, lost, destroyed, arrive late or incomplete, or contain viruses.

In this email, you will find a proforma invoice with the total amount including shipping costs. You will also be given a selection of payment methods.

 

 
   
______ Profiter Le Système L'Aigle CONCORDE, ref. CONCORDE.








 

L'utilisation d'un système de stabilisation de caméra, au-delà des considérations sérieuses de professionalisme, d'écriture filmique, de nécessaire pratique, de bonus de rémunération et de retour sur investissement, procure du plaisir : celui de l'image stabilisée, mais aussi celui de la manipulation-même de la machine.

Partagez avec nous votre plaisir à revêtir cette armure, décupler vos forces, mais manipuler avec délicatesse, cadrer en mouvement...

 

 

     
 

Besoin d'aide pour faire le bon choix? Appelez-nous ou envoyez-nous un email:

Nous répondons à toute question commerciale ou technique du lundi au vendredi de 10h à 19h (GMT+1, Paris, France), +33 148 668 332 ou par courrier électronique info(at)laigleparis.fr. .

L'AIGLE, Paris,
2 avenue Dumont F-93600 AULNAY-SOUS-BOIS 

Tél. +33 148 668 332
Fax. +33 148 668 951


Visites, essais et prise en main sur rendez-vous uniquement.

Go Up

 
© 2003-2012 L'Aigle (The Eagle) | Stabilisateurs de Caméras - Camera stabilizers "Steadycam" | All rights reserved - Tous droits réservés

Discover our great alternative to Steadicam, Glidecam, Action cam, ABC products Handyman, Baer-Bel, Basson steadycam, Chrosziel, Floatcam, Flycam, FS Pro, Sachtler Artemis, Paddock PRO, Ultimate, Easy Steady, Hague, Varizoom, Frankie, or any other manufacturer or reseller of camera stabilizer, handheld or bodymounted, camera stabilizing system (stabilisateur de caméras Odyssée ou Broadcast, Kamera Stabilisator, Kamera Stabilisierung System, stabilisator, stabilizzatore, estabilizador). Discover our great alternative to Steadicam, Glidecam, Action cam, ABC products Handyman, Baer-Bel, Basson steadycam, Chrosziel, Floatcam, Flycam, FS Pro, Sachtler Artemis, Paddock PRO, Ultimate, Easy Steady, Hague, Varizoom, Frankie, or any other manufacturer or reseller of camera stabilizer, handheld or bodymounted, camera stabilizing system (stabilisateur de caméras Odyssée ou Broadcast, Kamera Stabilisator, Kamera Stabilisierung System, stabilisator, stabilizzatore, estabilizador).